Ajouter votre propriété Propriétaires
  • Commencez à taper pour suggestions

Annonces à la Une

Détails du contact:

Adresse:

Ted and Carol Simpson
1 rue des Tisserands
Chavin
36200

Opinions:

1 avis

Prix par nuit:

à partir de €60

Téléphone:

0254243734

Réservez dès maintenant

Descriptif:

Descriptif Chambres D'Hotes:

"Aux Prés du Berry est une maison du 18ème siècle soigneusement restaurée qui a su préserver bon nombre de ses caractéristiques d'origine afin de créer une atmosphère chaleureuse pour votre séjour. Notre maison est située sur un terrain de deux hectares. Pour vivre une véritable expérience rurale, vous pouvez vous promener dans notre jardin fruitier et potager, qui nous fournit des produits frais tout au long de l'année, ainsi qu'à nos invités. Pour vous détendre, vous pourrez profiter de notre jardin avec sa piscine hors sol. Vous pourrez passer des moments paisibles chez nous. Notre emplacement est également idéal pour les voyageurs se rendant dans le sud de la France et en Méditerranée. Nous sommes à seulement 10 minutes de l'autoroute Paris-Toulouse (A20) et à 6 heures et demie de Calais."

Avis

Appréciations pour Aux Prés du Berry Bed & Breakfast, Chavin:

un soir d'octobre....
Opinion par: SERRES, Oct 30 2016 11:09PM
Très bon accueil.
Edouard nous a préparé un bon dîner.
Nous avons passé une bonne soirée conviviale.
Si vous cherchez ou dormir en descendant dans le sud, c'est une bonne adresse (également pour parfaire votre anglais...)
bon séjour

voir plus »

Formulez une appréciation

Itinéraire d'accès

Prenez la sortie 17 de l'autoroute A20 et suivez les indications pour Montluçon, La Chatre, Neuvy Saint-Sépulcre et le D927. Continuez sur le D927 pendant environ 6 km, puis, juste après un petit lac sur votre droite, vous trouverez une route secondaire à droite, la D30 en direction de Chavin. Vous verrez notre panneau indiquant Aux Prés du Berry Bed & Breakfast. Prenez cette route et continuez sur 4 km jusqu'à l'arrêt, puis tournez à droite dans le hameau de Bonnilly. Si vous manquez un virage sur le D927, vous passerez un petit aéroport sur votre droite et la prochaine route après sera la nouvelle D40 en direction de Chavin. Le hameau de Bonnilly est le premier que vous rencontrerez, nous sommes la 3ème rue à droite. Vous verrez un panneau qui vous indique le chemin vers notre route. La route est assez étroite, nous sommes à la fin de celle-ci et vous verrez notre enseigne ainsi que celle des Gîtes de France.

Carte

Prix

Type
d'héberg.
Quantité
Tarifs en €
Tarif Jour Tarif Semaine
min. max. min. max.
lit suppl.
p'tit déj
Chambre
(2 pers.)
4 60 75 inc
Chambre
(3 pers.)
2 70 80 inc

Equipements

Wi-Fi
Piscine
Parking
Jardin
Table d'hôtes
Cartes de crédit acceptées
Animaux acceptés

Attractions Touristiques

  • Château de Valençay : Situé à Valençay, à environ 20 kilomètres de Chavin, le Château de Valençay est un magnifique château de style Renaissance réputé pour son architecture grandiose et ses vastes jardins. Ancienne résidence des rois de France, il abrite désormais un musée exposant des objets historiques et offre des visites guidées.
  • Parc Naturel Régional de la Brenne : Situé à environ 30 kilomètres au sud-ouest de Chavin, le Parc Naturel Régional de la Brenne est une vaste réserve naturelle connue pour sa diversité d'écosystèmes et sa faune abondante. Le parc propose de nombreux sentiers de randonnée et de vélo, ainsi que des opportunités d'observation des oiseaux et de photographie de la nature.
  • Musée de la Chemiserie et de l'Élégance Masculine : Situé à Argenton-sur-Creuse, à environ 15 kilomètres de Chavin, ce musée est dédié à la mode masculine et à l'histoire de la confection de chemises. Les visiteurs peuvent explorer les différentes expositions qui retracent l'évolution des styles vestimentaires masculins et l'artisanat derrière la production de chemises.
  • Barrage d'Éguzon-Chantôme : Situé à environ 13 kilomètres à l'est de Chavin, le barrage d'Éguzon-Chantôme est un impressionnant barrage hydroélectrique construit sur la rivière Creuse. Le barrage offre de superbes vues panoramiques sur le paysage environnant et propose des possibilités de pêche, de navigation et d'activités nautiques.
  • Maison de George Sand : Située à Nohant-Vic, à environ 30 kilomètres au nord-est de Chavin, cette maison musée était autrefois la résidence de la célèbre écrivaine française George Sand. Les visiteurs peuvent explorer les pièces magnifiquement préservées, les jardins et les effets personnels de l'écrivaine, en apprenant davantage sur sa vie et son œuvre.
  • Gargilesse-Dampierre : Situé à environ 10 kilomètres au sud-ouest de Chavin, Gargilesse-Dampierre est un charmant village pittoresque réputé pour son architecture médiévale et sa beauté naturelle. Les visiteurs peuvent se promener dans les ruelles étroites bordées de maisons traditionnelles, visiter les galeries d'art et profiter de l'atmosphère paisible.
  • Château d'Azay-le-Ferron : Situé à environ 40 kilomètres au sud-est de Chavin, le Château d'Azay-le-Ferron est un élégant château entouré d'un vaste parc et de jardins. Le château présente un mélange de styles architecturaux, incluant des influences médiévales et Renaissance. Les visites guidées permettent aux visiteurs d'explorer les pièces meublées et d'en apprendre davantage sur l'histoire du château.
  • Musée de la Chemiserie et de l'Industrie : Situé à Argenton-sur-Creuse, ce musée se concentre sur l'histoire de l'industrie locale de la chemiserie et son impact sur l'économie de la ville. Les visiteurs peuvent découvrir le processus de fabrication, admirer des machines anciennes et en apprendre davantage sur les aspects sociaux et économiques de cette industrie. Ces attractions offrent une gamme d'expériences culturelles, historiques et naturelles à proximité de Chavin, permettant aux visiteurs de découvrir la beauté de la région.

Les maisons les plus proches: