Cliquez pour voir 11 plus de photos
Détails du contact:
Adresse:
Isabelle RahaviLe Castel
Ergué-Gabéric
29500
Opinions:
2 avisPrix par nuit:
à partir de €69Téléphone:
0603247506Mobile:
0603247506Descriptif:
Descriptif Chambres D'Hotes:
LA MAISON DE LOUISON est votre destination de vacances à la campagne. Elle vous accueille pour une pause enchantée. Les chambres sont prêtes, il ne vous reste plus qu'à vous blottir dans un lit confortable. Au réveil, un délicieux petit déjeuner vous sera servi à toute heure. Pour le dîner, nous vous invitons à profiter de notre table d'hôtes où vous pourrez déguster une cuisine familiale.Avis
Appréciations pour La Maison de Louison, Ergué-Gabéric:
Bonne soirée
Gens très sympathique chambre agréable passée une soirée convivial avec d'autres personnes de passage aussi merci
Agéable séjour .
Nous avons passés un agréable séjour et quelle soirée en compagnie du couple de Parisiens , Messins et Suisses sans oublié Isa et Jean Luc avec qui nous avons passé un bon moment ou les soucis du quotidien étaient dans la boite à oubli . Inoubliable , si un jour nous pourrions tous nous retrouvez à la Maison de Louison ce serai super .Nous vous recommandons ces chambres et tables d'hotes pour tout .Merci encore à Isa et Jean Luc .
Itinéraire d'accès
En avion, il y a des vols pour Paris (Quimper ou Brest) et Nice (Brest).
En train/TGV, tous les jours il y a des départs toutes les heures depuis Paris-Montparnasse en direction de Quimper.
En voiture, à partir de Rennes, il y a des voies express gratuites qui relient les villes bretonnes entre elles. À partir de Rennes ou de Nantes, suivez Lorient puis Quimper. Prenez la sortie Ergué-Gabéric.
En train/TGV, tous les jours il y a des départs toutes les heures depuis Paris-Montparnasse en direction de Quimper.
En voiture, à partir de Rennes, il y a des voies express gratuites qui relient les villes bretonnes entre elles. À partir de Rennes ou de Nantes, suivez Lorient puis Quimper. Prenez la sortie Ergué-Gabéric.
Carte
Prix
Type d'héberg. |
Quantité |
|
lit suppl. | p'tit déj |
|||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Chambre (2 pers.) |
1 | 69 | 69 | OUI | |||||||||||
Chambre (3 pers.) |
2 | 69 | 69 | 18 | OUI | ||||||||||
Apart. | 1 | 69 | 69 | 18 | OUI |
Equipements
Wi-Fi
Parking
Jardin
Table d'hôtes
Attractions Touristiques
- Cathédrale Saint-Corentin, Quimper : Située dans la ville voisine de Quimper, la Cathédrale Saint-Corentin est une magnifique cathédrale de style gothique datant du XIIIe siècle. Elle est réputée pour ses superbes vitraux et ses impressionnants détails architecturaux.
- Rivière de l'Odet : La rivière de l'Odet est un cours d'eau pittoresque qui traverse la ville de Quimper. Les visiteurs peuvent faire une promenade en bateau ou profiter d'une agréable balade le long des berges, entourés d'un paysage magnifique et de charmants villages riverains.
- Locronan : Un village historique situé à environ 20 kilomètres d'Ergué-Gabéric, Locronan est considéré comme l'un des plus beaux villages de France. Son architecture médiévale bien préservée, ses rues pavées et ses charmantes places en font une destination prisée des touristes.
- Pointe du Raz : Située sur le point le plus à l'ouest de la France continentale, la Pointe du Raz offre une vue imprenable sur des falaises escarpées et l'océan Atlantique. C'est un endroit populaire pour la randonnée, l'observation des oiseaux et pour profiter de la beauté sauvage de la région.
- Centre historique de Quimper : Le centre historique de Quimper est un quartier charmant avec ses ruelles étroites, ses maisons à colombages et son ambiance animée. Explorez les boutiques, les cafés et les marchés locaux, et ne manquez pas l'occasion de visiter la Faïencerie de Quimper, une célèbre fabrique de poterie.
- Îles des Glénan : Un groupe de petites îles situées au large de la côte d'Ergué-Gabéric, les îles des Glénan sont connues pour leurs eaux turquoise cristallines et leurs plages de sable blanc. Faites une excursion en bateau pour profiter de la baignade, de la plongée avec tuba ou tout simplement pour vous détendre dans ce paradis insulaire idyllique.
- Pointe de la Torche : Un lieu prisé des surfeurs et des amoureux de la nature, la Pointe de la Torche est une avancée dans l'océan Atlantique. Sa longue plage de sable et ses vagues puissantes attirent des surfeurs du monde entier, tandis que ses dunes et ses sentiers côtiers offrent des promenades pittoresques.
- Forêt d'Huelgoat : Située à environ 30 kilomètres d'Ergué-Gabéric, la forêt d'Huelgoat est une forêt magique réputée pour ses rochers recouverts de mousse, ses formations rocheuses envoûtantes et ses lacs pittoresques. C'est une destination parfaite pour la randonnée, les pique-niques et l'exploration des légendes mythiques associées à la forêt.
- Concarneau : Située le long de la côte bretonne, Concarneau est une ville fortifiée au riche patrimoine maritime. Visitez la Ville Close, une vieille ville entourée de remparts qui abrite des boutiques charmantes, des restaurants et le Musée de la Pêche, offrant un aperçu de l'industrie de la pêche locale. 10. Château de Keriolet : Situé à Concarneau, le Château de Keriolet est un magnifique château qui appartenait autrefois à l'impératrice russe Eugénie. Il propose des visites guidées, mettant en valeur son architecture élégante, ses intérieurs luxueux et ses jolis jardins.